• Tomette carree moulee main rosee 20x20x2 dans un salon
  • Tomette rose : élégance artisanale pour votre espace - Ligerio
  • TOMETTE-CARREE-MOULEE-MAIN-ROSEE-385-cm-x-385-cm-x-23-cm
  • TOMETTE-CARREE-MOULEE-MAIN-ROSEE-385-cm-x-385-cm-x-23-cm au sol dans un salon
  • 20x20x2 tomette carree moulee main rosee
  • Tomette rose : élégance artisanale pour votre espace - Ligerio
  • Ensemble de Tomette carrée moulée main rosée 16x16x2 cm
  • Tomette carrée moulée main rosée 16x16x2 cm sur fond blanc
  • Tomette carrée moulée main rosée 38
  • 5 cm de longueur x 38

Tomette carrée moulée main rosée

72,70 €
TTC
La tomette moulée main rosée est un produit purement traditionnel et artisanal. Son prix reste néanmoins très compétitif.

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

La tomette moulée main rosée est une tomette carrée artisanale fabriquée dans la plus pure tradition. Son prix reste néanmoins très compétitif pour un produit fait main.  Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).

LA FABRICATION DES TOMETTES

Chaque tomette est réalisée individuellement à la main à base d'argile. La terre encore fraiche est placée dans un cadre en bois puis est tapée avant d’être raclée avec un fil afin que la surface soit plane. De cette façon, les tomettes ont un calibrage précis qui facilite la pose.

LA CUISSON DES TOMETTES

La cuisson de ces tomettes se fait dans un four Hoffman. Il s’agit d’un four traditionnel alimenté au bois. Notez que les épaisseurs indiquées peuvent connaître des variations de quelques millimètres dû à la cuisson de la terre cuite. La cuisson des tomettes dure cinq jours, comprenant la montée du four en température puis la descente. Les tomettes cuisent à une température comprise en 980 °C et 1000 °C. Durant toute la cuisson des tomettes, le four est réapprovisionné en bois. C’est cette longue cuisson qui confère à cette tomette toute sa solidité. Entre le positionnement des tomettes dans le four et leur sortie du four, il se passe 15 jours, car il faut laisser le temps aux tomettes de refroidir après la fin de la cuisson. Ces tomettes ont une teinte prédominante qui est le rose pâle, mais offrent également des teintes plus claires tirant sur le jaune paille ou d’un rose plus soutenu.

Les différentes dimensions d’une tomette carrée moulée main rosée

Ligerio propose ses tomettes carrées rosées moulée main suivant différentes dimensions :
  • 16 cm de longueur x 16 cm de largeur x cm d’épaisseur,
  • 20 cm de longueur x 20 cm de largeur x cm d’épaisseur
  • 38,5 cm de longueur x 38,5 cm de largeur x 2,3 cm d'épaisseur,
Notez que les dimensions indiquées peuvent connaître des variations de quelques millimètres dû à la cuisson de la terre cuite. Ces tomettes carrées moulées main rosées sont vendues au m²

COMMENT POSER & ENTRETENIR CES CARREAUX EN TERRE CUITE ?

  1. Préparation du sol : Assurez-vous que la surface sur laquelle vous allez poser les tomettes est propre, plane et sèche. Si nécessaire, utilisez un mortier de nivellement pour corriger les éventuelles irrégularités.
  2. Pose des tomettes : Commencez par disposer les tomettes en partant du centre de la pièce et en travaillant vers les bords. Utilisez un niveau pour vous assurer que chaque carreau est bien aligné et que la surface est uniforme. Appliquez un mortier adhésif en double encollage ou une colle pour tomette spécifique pour la terre cuite sur le sol, puis encollez également le dos de la tomette afin de mieux adhérer à la surface. Placez ensuite chaque tomette en l’appuyant fermement pour assurer une bonne adhérence.
  3. Jointoiement : Une fois posées, il vous est nécessaire d'imperméabiliser vos tomettes qui sont très poreuses, avec un hydrofuge spécial terre cuite avant d'appliquer le mortier-joint. Appliquez le mortier-joint pour tomette généreusement et en diagonale sur une surface d’environ 1 m² à l'aide d'une raclette en caoutchouc, en veillant à ce qu'il remplisse bien l'espace libre entre les joints. Veillez à bien lisser les joints pour obtenir une finition uniforme et nette.
  4. Nettoyage initial : Après avoir terminé la pose et le jointoiement, nettoyez la surface avec une éponge humide pour éliminer tout excès de mortier. Veillez à ne pas laisser de résidus de mortier sécher sur la surface des tomettes.
  5. Entretien régulier : Pour maintenir l’aspect et la durabilité de vos tomettes, nettoyez-les régulièrement avec de l’eau tiède et un nettoyant terre cuite adapté à ce matériau. Évitez l’utilisation de produits abrasifs qui pourraient endommager la surface texturée. Protégez les tomettes une fois par an avec un imperméabilisant pour la terre cuite afin de protéger contre les taches et l’humidité. Nous vous recommandons également l’utilisation d’une cire pour terre cuite.
[embed]https://youtu.be/v0s3530Y9Rg?si=25LPFqKEZPZ8dhM7[/embed]

  • Référence
    85267

  • pa_format-des-tomettes
    5315
  • 5321
    0|pa_compatible-chauffage-au-sol
  • 5319
    0|pa_epaisseur-des-tomettes

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Chargement...