• bordure ardoise

Bordure en ardoise

16,50 €
TTC
De la même finition que les pavés en ardoise vieillis, ces bordures en ardoise sont un excellent moyen d'apporter du cachet à votre extérieur et de finaliser votre pose de pavés. L'ardoise est une pierre qui résiste bien au temps. Celle-ci ne craint pas les changements brutaux de température. Vous n'avez donc pas à vous soucier de l'hiver et ses gelées ni même de l'été et ses périodes de canicule !

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

De la même finition que les pavés en ardoise vieillis, ces bordures en ardoise sont un excellent moyen d'apporter du cachet à votre extérieur et de finaliser votre pose de pavés.

Quelles sont les caractéristiques des bordures en ardoise ?

Grâce à sa robustesse, l'ardoise est un matériau idéal pour une bordure extérieure qui durera dans le temps, résistant à toutes les saisons, y compris les conditions extrêmes. La finition vieillie de cette bordure en ardoise ajoute une touche d'authenticité à votre extérieur. Pour garantir la longévité de votre bordure en ardoise, nous vous recommandons d'appliquer un oleosealer qui protégera la pierre contre les taches. Ainsi, votre bordure gardera son aspect neuf pendant de nombreuses années. Mariez ces bordures avec le pavé en ardoise pour un sol réussi.

Quelles sont les dimensions des bordures en ardoise ?

Nous vous proposons cette bordure en ardoise vieillie dans les dimensions qui suivent :
  • 50 cm de long x 8 cm de largeur x 8 cm d'épaisseur

Comment poser la bordure en ardoise ?

  1. Préparation du sol : préparez le sol en nivelant la surface et en vérifiant qu'elle est stable et bien compacte. Il est important de s'assurer que la surface est plane pour éviter toute irrégularité dans la pose de la bordure et des pavés.
  2. Pose de la bordure : commencez par poser la bordure en ardoise sur le sol en la positionnant selon le plan de pose défini préalablement. Utilisez un maillet en caoutchouc pour ajuster la position de la bordure si nécessaire.
  3. Fixation de la bordure : fixez la bordure en ardoise en la chevillant dans le sol à l'aide de tiges filetées ou de goujons d'ancrage. Si nécessaire, découpez la bordure à l'aide d'une scie à métaux pour l'ajuster à la longueur requise.
  4. Jointoiement : remplissez les espaces entre la bordure et les pavés avec du mortier de jointoiement de la couleur de votre choix. Utilisez une truelle pour appliquer le mortier de manière uniforme et pour le tasser dans les joints. Laissez le mortier sécher pendant environ 24 heures.
  5. Nettoyage : nettoyez la surface des pavés et de la bordure en ardoise avec un jet d'eau pour enlever tout excès de mortier et pour rendre la surface propre et lisse.
Une fois les pavés posés et la bordure jointée, votre sol sera parfaitement fini et vous pourrez profiter d'une belle surface plane et uniforme.

  • Référence
    76030

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Chargement...